Le financement à 80% de cet arasement ne serait-il pas à l’origine de la prise de décision de la communauté de communes ? si vous souhaitez des informations pour manifester votre interrogation ou votre mécontentement, n’hésitez pas à joindre notre association.
Après avoir sacrifié les deux « barrages » du Sud Manche ces dernières années (Vezin et La Roche qui boit), un barrage de 10 000 m3 d’eau vient d’être mis en service sur la Sélune, pour la modique somme de 860 000 €.
Si vous souhaitez agrandir les images pour les lire plus facilement, cliquez sur elles.
Un texte capital de Christian Lévêque à lire… Cliquez sur les 3 pages pour les agrandir.
Ecoutez l’intervention de Florence Lasserre, députée des Pyrénées Atlantiques, et la réponse hors sujet de notre ministre de la transition énergétique, en cliquant sur le lien sous l’image. (Plus un bonus de l’Observatoire de la Continuité Écologique et des usages de l’eau…)
On remonte le niveau de la Vire dans la Manche par un barrage artificiel alors que les vannes sont ouvertes !!!! (Cliquez sur les images pour les agrandir)
La Fédération Nationale – FFAM – à laquelle est affiliée notre association sarthoise, a réalisé un film / documentaire retraçant l’histoire des moulins jusqu’au vote de l’article 49 qui interdit la destruction des ouvrages de retenues des moulins dans le cadre des obligations de continuité écologique. Allez sur la page « Fédérations » pour visionner ce film.
Pour défendre l’Oudon, le Maine et Loire rejoint la Mayenne…
Une ouverture restreinte des vannes sur quelques jours pour maintenir la migration des poissons et l’ensemble des usages tout en surveillant l’érosion des berges sans toucher aux seuils hydrauliques existants :
C’EST POSSIBLE !! (cliquez ci-dessous)
Chers visiteurs, si vous voulez voir deux vidéos bien navrantes et indignes tant elles véhiculent de contre-vérités… Cliquez ci-dessous !
La mobilisation des associations de moulins sarthoise et mayennaise a déclenché cet article exemplaire sur notre combat, dans un hebdomadaire à diffusion nationale.